FAQ Calice

FAQ

Où est fabriqué Calice ?

  • L’objectif étant de vous proposer un produit de qualité et accessible à tous, nous avons tenu à ce que Calice soit fabriqué en France.

  • Les éléments en liège sont fabriqués au Portugal, dans une entreprise familiale spécialiste de ce matériau.

Est ce que cela passe au lave-vaisselle ?

  • Fabriqué en ABS alimentaire, Calice ainsi que son joint ne passent pas au lave-vaisselle. Un passage à l’eau clair est largement suffisant. Simple et rapide ! 

Est ce que je peux utiliser Calice même si je n’y connais rien en vin ?

  • Absolument ! C’est même fortement recommandé.

  • N’avez vous jamais entendu cette phrase : “moi le vin ! Je sais le boire, mais je ne sais pas en parler !”. Un de nos objectifs était que les non-initiés ou non-experts (appelez les comme vous voulez), dont faisait parti Sébastien utilisent Calice. 

  • Grâce à ces deux niveaux d’aération et en utilisant notre kit de dégustation, vous allez pouvoir avec une seule bouteille bénéficier de 3 expériences de dégustation et ainsi, pouvoir comparer sans l’aération, avec le premier puis le second niveau. C’est bluffant !

  • De part son côté ludique et les tests effectués, nous nous sommes rendus compte que Calice était au même titre que le vin, un déclencheur de conversations, un objet de curiosité et créateur de convivialité en débattant sur les différences que vous constaterez et les parfums perçus.

Je suis sceptique sur le fonctionnement du produit ? 

  • Depuis le début du projet, nous avons rencontré plusieurs sommeliers, œnologues, vignerons(nes) mais aussi cavistes pour valider le fonctionnement de Calice sur le terrain et en conditions réelles. Sur la page de la campagne, nous avons mis quelques témoignages, notamment celui d’Alain Bosc, sommelier sur Nîmes. Ici une vidéo de plusieurs témoignages de consommateurs classiques ainsi que celui de Philippe Nusswitz, meilleur sommelier de France 1986 : https://www.youtube.com/watch?v=VVxUuyKNE7w
    Il y a aussi plusieurs témoignages sur notre page Facebook ainsi que sur notre page d’accueil